L’argent colloïdal

 

L’argent colloïdal est un oligo-élément de forme ionique, il est composé d’eau pure (distillée), et de particules d’argent en suspension dans l’eau par un procédé de fabrication par électrolyse

Le 10 et le20 PPM, correspondent au nombre de particules dans l’eau

PPM = Nombre de particules d'argent par million de molécules d'eau

 

A savoir

Dans de nombreuses publications, il est indiqué que l’argent colloïdal couvre 650 maladies et infections.

Mais la législation européenne interdit depuis 2010 que ce produit soit destiné à être ingéré puisque l'argent a perdu son homologation en tant que complément alimentaire du fait que "sa sureté" n'a pas été évaluée

Par contre en gargarisme, ce n’est pas de l’interne, du moment qu’il n’est « avalé » !!

Mais L'argent étant autorisé comme additif alimentaire en tant que colorant sous la référence Européenne E174.

 1 - USAGE EXTERNE

Les particules d'argent sont suffisamment petites pour pénétrer au niveau cellulaire et détruire les agents pathogènes, ainsi que régénérer les tissus. L'argent colloïdal prévient et traite les infections, les brûlures, les verrues, l’acné, les furoncles, les abcès, les mycoses, les hot-spots, les irritations, les piqûres d’insectes, etc. Il traite aussi les otites, les gingivites, les conjonctivites, le coryza, en association avec l’argile verte (en cataplasme) la cicatrisation est très rapide en cas de plaie, de dermite, pyodermite, gale de boue, etc., sans effets secondaires nocifs.

Pour traiter les lésions cutanées :

Vaporiser ou tamponner à l’aide d’une gaze, 2 ou 3 fois par jour.

Les problèmes bronchiques et respiratoires peuvent être soulagés et traités en utilisant l’argent colloïdal par nébulisation, 1 à 3 fois par jour, pendant 15mn.

Le traitement des otites se fait à raison de 3 gouttes dans le canal de l’oreille 2 à 3 fois par jour, pendant 5 à 7 jours. Masser l’oreille, puis essuyer l’excès avec une gaze ou un disque à démaquiller. Vous pouvez aussi nettoyer le pavillon de l’oreille avec.

Pour les conjonctivites ou autres pathologies oculaires pathogènes, matin et soir 2 gouttes 10ppm.

En ce qui concerne le coryza chez du chat ou des volailles, nettoyer les yeux, le museau ou le bec à l’aide d’une compresse imbibée, en interne donner directement dans la gueule ou le bec, à l’aide d’une seringue, 1 ml par kg, et ce pendant au minimum 3 à 4 semaines.

2- USAGE INTERNE

Il renforce l'immunité tout en détruisant les pathogènes existants. De petites quantités prises quotidiennement comme un tonique confèrent un deuxième système immunitaire et aident à se prémunir contre les maladies. Certains éleveurs en donnent à leurs animaux pendant les 5 jours qui précèdent les concours, les expositions ….

D’autres commencent dès le premier jour de la naissance, surtout avec les petites races, pour renforcer le système immunitaire des tous petits, ainsi qu’à la mère pendant la gestion.

En cas d’affection confirmée, l’argent colloïdal doit être administré 2 ou 3 fois par jour. Pour un usage interne, nous recommandons une concentration de 10 ppm, pur, directement dans la gueule de votre animal, ou par nébulisation (dans ce cas le 10ppm est préférable, et pas plus de 15mn). Cela n’a pas vraiment de goût et en général les animaux le prennent sans problème.

L’argent colloïdal est un oligo-élément et en tant que tel il est mieux absorbé par voie sublinguale, car il va directement dans la circulation sanguine grâce aux muqueuses buccales qui contiennent de nombreux vaisseaux capillaires. Si vous l’administrez avec un aliment, l’argent colloïdal passera par l’estomac puis l’intestin, et non seulement il ne sera pas aussi rapidement et totalement assimilé, mais il peut affecter la flore intestinale, quoique les informations à ce sujet soient contradictoires et aucune étude fiable n’a encore été réalisée sur ce plan. Si la prise directe s’avère trop difficile ou impossible (je pense aux chats notamment) alors vous pouvez l’ajouter à leur eau ou a de la nourriture, mais il ne sera pas aussi efficace, en cas d’affection avancée. Essayez alors de le mettre avec quelque chose que votre animal devra croquer ou garder dans la gueule, pour que l’aliment reste un peu en contact avec les muqueuses buccales.

Il faut compter 5 à 7 jours avant de commencer à observer les premières améliorations. Au bout du 10ème jour, la concentration d’argent dans les tissus devrait être suffisante pour éradiquer les pathogènes.

L'argent colloïdal peut aussi se montrer très efficace pour augmenter l'efficacité de certains antibiotiques.

L’argent colloïdal est une formule d’entretien pour le traitement des chats, chiens, chevaux, volailles, lapins, tous les animaux de compagnie. Cela leur assure une belle peau, fourrure, plumes, des ongles plus résistants et renforce la structure osseuse, tout en améliorant le système immunitaire et le temps de guérison. C’est une solution idéale pour les petits soucis de santé de nos animaux de compagnie.

 

L’argent colloïdal est quasiment insipide, inodore et est non toxique. Vous pouvez l’utiliser pour tous les animaux en usage interne ou externe.
Certains animaux ont tendance à gagner de l’énergie et du poids après avoir terminé une cure d’argent colloïdal. Connu par ses vertus antibactériennes et germicides, l’argent colloïdal joue un rôle très important dans le maintien de la santé et de l’hygiène quotidienne des animaux. Il peut être mélangé avec du shampoing pour animaux et remplacer un désinfectant.

L’argent colloïdal est notamment utilisé pour les chevaux de course, à l’aide de nébuliseurs spécialisés. Cela augmente leur performance en améliorant la production de globules rouges qui transportent mieux l’oxygène dans les muscles. Cela les aide également à la récupération après la course. Ces produits sont des dopants naturels autorisés et non dangereux pour les animaux La maladie de la ligne blanche du pied également chez les chevaux peut être traitée avec succès par l’argent colloïdal. Ainsi que la gale de boue, les pyodermites et dermites…

Contrairement aux antibiotiques, l’argent colloïdal ne cause aucun effet secondaire lorsqu’il est pris en petites quantités. Habituellement, la moitié de la dose pour un adulte est utilisé chez les animaux. Pour les jeunes animaux comme les veaux et les poulains, une petite quantité d’argent colloïdal est donnée deux fois par jour. Il aide également à lutter contre l’infection bactérienne de l’oreille et des abcès, qui sont fréquentes chez les animaux. En outre, l’argent colloïdal guérit rapidement morsures de tiques et de puces chez les chiens et les chats. Selon les rapports de la FDA, les produits à base d’argent colloïdal sont largement utilisés pour traiter la mammite et d’autres maladies chez les bovins laitiers.

Pour traiter les poissons contre les maladies, les champignons et les bactéries, le rajout de l’argent colloïdal à l’eau des poissons peut maintenir un environnement sain avec de l’eau claire et exempte de bactéries sans l’utilisation d’antibiotiques, de médicaments ou de produits chimiques.

Pour nos fidèles compagnons domestiques : les chats et les chiens

Bien que nous ne soyons pas docteur vétérinaire ou scientifiques, de nombreux témoignages affirment que l’argent colloïdal serait éventuellement la parfaite alternative aux antibiotiques pharmaceutiques et autres traitements sans prescription contre les agents pathogènes.

 

 

NOTE :

L’argent colloïdal ne doit en aucun cas être mis dans des récipients en inox ou n’importe quel autre métal.

S’il est associé à l’argile, il en va de même pour l’argile, cette dernière ne doit pas être manipulée avec du métal (cuillère en bois, bol en céramique).

Les cataplasmes ne doivent pas être fermés avec du film alimentaire, il y a de gros risques de brûlure.

 

Par précaution

Ne pas administrer d’argent colloïdal aux animaux souffrant d’insuffisance rénale.

Contact

VERTUS NATURE

Lieu dit La Forge N°4
03220 - SAINT-VOIR
+33 9 67 51 08 53
vertusnature@gmail.com

CONTACT

Paiements

Payez votre commande avec votre carte bancaire, par virement ou par chèque.

Livraisons

Faites-vous livrer chez vous avec Colissimo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez conseils et promos régulièrement

Une réalisation de l’agence
Agence INGLOBO